Accès au contenu
Direction départementale des Territoires

Christian Dussarrat, nouveau DDT

A l’issue de son conseil d’administration du 14 mai, la FDSEA
accueillait Christian Dussarrat, nouveau directeur département des
Territoires. Retour.
123490--2491_FDSEA_DDT.JPG
Le 14 mai dernier, les membres du conseil d’administration de la FDSEA étaient réunis, en dépit du beau temps, pour un vaste tour d’horizon de l’actualité. L’état d’avancement de la réflexion autour du Projet agricole départemental engagée autour de "L’Avenir en confiance" a ainsi été présenté. La réflexion est riche et les projets ne manquent manifestement pas…
Il fut aussi question des graves problèmes rencontrés par les viticulteurs du Beaujolais tout comme par nombre d’horticulteurs et de pépiniéristes, suite au gel de février dernier.
Il fut encore question de l’organisation, le lundi 4 juin prochain, de 9 h 00 à midi, dans chacune des cinq circonscriptions électorales que compte la Saône-et-Loire, d’une rencontre entre la profession et l’ensemble des candidats à la députation.
Surtout, le conseil s’est achevé avec la rencontre de Christian Dussarrat, nouveau directeur départemental des Territoires de Saône-et-Loire qui, depuis le 2 mai dernier, a succédé à Monique Novat. Pendant plus d’une heure, à l’occasion d’un vaste tour de table, chaque administrateur a pu aborder les thèmes propres à son secteur géographique ou à sa production. Nous reviendrons prochainement sur la teneur de ces échanges à l’occasion desquels un dialogue s’est manifestement ouvert.