Les médailles, un repère décisif pour les consommateurs
Le Concours des Grands Vins de France à Mâcon a dévoilé les résultats d’une enquête menée par Viavoice pour l’agence Sowine, confirmant le rôle central des distinctions dans le choix des consommateurs de vin.

Dans un contexte où la consommation devient plus occasionnelle, 85 % des amateurs interrogés affirment accorder de l’importance aux médailles, et 77 % considèrent qu’une récompense décernée à Mâcon est un gage de qualité. Un critère d’achat déterminant Si la marque (71 %) et le prix (70 %) restent les premiers repères, les distinctions arrivent en troisième position, citées par 41 % des consommateurs. Le phénomène est particulièrement marqué chez les jeunes, les acheteurs réguliers et les urbains, notamment parisiens. Plus d’un quart (27 %) des répondants déclarent se sentir plus enclins ou confiants à acheter un vin médaillé, quand seulement 15 % expriment une certaine réserve. Pour Charles Lamboley, président délégué du Concours : « Cela témoigne de l’efficacité des concours reconnus pour valoriser un vin auprès du grand public ». Mâcon, une référence his...
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