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Lapin

Consommation en berne

Selon Kantar Worldpanel, qui a présenté ses résultats à l’assemblée générale du Comité lapin interprofessionnel pour la promotion des produits (Clipp), 2011 a été moins favorable aux achats de viande de lapin après la bonne tenue constatée en 2010. La consommation s’est inscrite en baisse de -7 %. Ce sont les achats de lapins entiers ou de demi-lapins qui ont le plus souffert avec un repli respectif de -10,9 % et de -12,6 % alors que les découpes ont tiré leur épingle du jeu et ont progressé de +5,6 %. Une bonne nouvelle dans ce contexte morose : les morceaux ont permis de recruter de nouveaux acheteurs chez les jeunes célibataires, les couples d’âge moyen et les familles avec enfants. Contrairement aux autres viandes, la proportion des ménages qui achètent du lapin reste assez faible, ils ne sont que 40 %. Et souvent ce sont les générations les plus âgées au-delà de 50 ans. Chez les générations de moins de 35 ans, ils ne sont que 20 % à en acheter une à deux fois par an. Conclusion : au fil du temps, le nombre d’acheteurs diminue…
Par Publié par Cédric Michelin
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