Accès au contenu
Lycée Lucie Aubrac de Davayé

Dav'in au lycée Lucie Aubrac de Davayé

Après plus d’un quart de siècle d’existence, les deux rendez-vous viticoles majeurs du lycée viticole de Davayé ont fusionné pour que n’en demeure qu’un seul : Dav’in. L’occasion de mettre en avant non seulement la production locale mais aussi celle de 22 autres établissements agricoles français.

Dav'in au lycée Lucie Aubrac de Davayé

Organisé dans le cadre de la formation des élèves de BTS viticulture œnologie et technico-commercial vente, Dav’in a pour ambition de séduire quelque 500 visiteurs le temps d’un week-end. A une période où l’on songe à faire ses emplettes pour Noël et le jour de l’An. Quelque 70 élèves de BTS première année, de terminale Bac pro et de seconde bac pro seront ainsi mobilisés afin de mettre à l’honneur les vins d’Alsace, du Jura, des Côtes du Rhône ou encore du Sud-Ouest. Mais aussi des bières, du cognac et du cidre. Des boissons exclusivement produites dans les établissements agricoles de l’hexagone. Lesquels fourniront, en outre, quelques mets festifs à l’image des terrines de poisson, de la charcuterie, des foies gras, des fromages de chèvre et autres huîtres.

Les enfants, aussi, trinqueront

Quant à celles et ceux qui souhaiteraient faire une pause déjeuner, des assiettes gourmandes seront proposées de 11h30 à 14h30. Par ailleurs, afin que les parents puissent déguster en toute tranquilité les boissons présentées à Davayé, les organisateurs installeront un espace dédié aux enfants. L’occasion pour ces derniers non seulement de jouer mais aussi de goûter à des jus de pommes et de raisins venus en droite ligne de Valence et de Belleville.

Quant aux fonds récoltés à l’issue de ce week-end, ils serviront aux élèves à effectuer des voyages d’études dans différents vignobles entre Allemagne et Hongrie.

A la salle Jules Chauvet au sein du lycée Lucie Aubrac de Davayé, samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre de 10h à 17h. Tarif : 5 € (avec verre de dégustation sérigraphié). Restauration sur place : 8 €. Pour tout renseignement, tél. : 07.70.57.21.02