Accès au contenu
Maison du Terroir de Genouilly

De nouveaux locaux pour une meilleure qualité d’accueil

Après deux décennies de fonctionnement, la Maison du Terroir de Genouilly peut s’appuyer sur de nouveaux locaux fonctionnels qui doivent permettre à l’association utilisatrice de consolider ses activités et de séduire de nouveaux adhérents. 
125162--Maison_du_terroir_de_Genouilly.JPG
Depuis 1992, la Maison du Terroir de Genouilly fait en sorte de contribuer au maintien d’une vie culturelle au cœur du monde rural et d’une vallée située à l’écart des grands axes de communication. Comptant aujourd’hui quelque 300 adhérents, l’association Rencontre et Animation Rurale continue à s’appuyer sur ses trois pôles historiques que sont la chorale, le théâtre et le yoga. Après deux décennies d’existence, elle propose un programme d’activités extrêmement riche et diversifié. Les activités sportives ont largement droit de citer, qu’il s’agisse de yoga, de randonnée ou de gymnastique. La musique est très présente à travers les cours d’accordéon diatonique, le chœur Rencontre ou l’ensemble vocal A Contrario. La culture prend des formes aussi différentes que le patchwork, la couture, les arts plastiques, le théâtre, la danse pour les enfants, les ateliers d’écriture, l’expression corporelle ou encore le cinéma. En outre, la Maison du Terroir met à disposition une plateforme multimédia et une bibliothèque.

De nouvelles perspectives


Si la convivialité reste le maître mot, les adhérents de l’association peuvent depuis maintenant quelques semaines profiter d’une Maison du Terroir complètement reconfigurée. En effet, de conséquents travaux ont été réalisés d’octobre 2011 à juin 2012. Ils visaient à créer une extension abritant un ascenseur et à réaménager les salles du rez-de-chaussée. « Cela entraîne une amélioration des possibilités d’accueil de la Maison du Terroir », souligne Jean-François Large, président de l’association. Une amélioration fonctionnelle qui permettra aussi d’accroître le nombre d’activités, notamment transgénérationnelles. « Cela renforce aussi l’attractivité de notre association. » Une attractivité qui n’en sera que plus grande lors de la réalisation, à l’horizon 2013, d’une troisième tranche de travaux qui concerna cette fois l’agrandissement de la salle de spectacles avec amélioration du confort, de la technique et la création de loges.