Accès au contenu
Engraissement de jeunes bovins (EJB)

Demande d'aide avant le 15 mai

Une nouvelle aide est mise en œuvre pour apporter un soutien à
l'engraissement de jeunes bovins, secteur de production économiquement
fragile, et favoriser l'organisation et la professionnalisation de la
filière à travers la démarche obligatoire de contractualisation des
producteurs engraisseurs avec les abatteurs.
Par Publié par Cédric Michelin
123263--Taurillons_babys_010.jpg
Les producteurs engraisseurs de jeunes bovins (JB) peuvent être éligibles à l'aide s'ils ont conservé sur leur exploitation durant plus de 4 mois, au moins 50 jeunes bovins dans le cadre de leur contractualisation avec les abatteurs. Les JB doivent notamment être âgés d’au moins 11 mois et de moins de 24 mois au moment de leur abattage sur le territoire national, et doivent avoir été détenus par le producteur engraisseur pendant au moins 4 mois sur son exploitation.
L’aide est attribuée sur la base d’un montant unitaire établi par JB éligible. Ce montant est déterminé à l’issue de la campagne selon le nombre total de JB à primer. L’aide sera payée au cours du premier semestre de l’année 2013.
Les informations détaillées sur les modalités de déclaration et les conditions d'éligibilité sont à la disposition des éleveurs sur le site internet telepac dans la rubrique notices et formulaires. Cette demande d'aide n'est pas télédéclarable. Les demandes d'aides au format papier doivent être parvenues à la DDT de Saône et Loire au plus tard le 15 mai 2012.