Accès au contenu
Législatives et Agriculture

Des échanges constructifs

Le 4 juin dernier, la FDSEA et les Jeunes agriculteurs de Saône-et-Loire avaient donné rendez-vous aux candidats en lice pour les élections
législatives. A la clé des échanges riches, constructifs et prospectifs.
123684--2494_FDSEA_Legislatives_Photo_1.jpg
Le 4 juin dernier, la profession agricole avait donné rendez-vous aux candidats en lice pour les élections législatives. Et cela, au sein de chacune des cinq circonscriptions que compte notre département.
A cette occasion, la grande majorité des candidats à la députation ont répondu présents et montré leur intérêt réel pour les questions agricoles, tant départementale que locales.
Plus de deux cents agriculteurs ont ainsi pu leur exprimer leurs attentes face aux défis que l’Agriculture est appelée à relever dans les années à venir. Et cela, ils en ont bien conscience, en lien avec la société.
Tous les sujets ont été abordés, sans tabou, ni langue de bois, dans le respect et le dialogue qu’imposaient de tels échanges.
Pour les agriculteurs et les viticulteurs, leur profession apporte de nombreuses réponses aux défis que notre pays doit relever, tant en matière économique, d’occupation du territoire, que d’environnement et de création d’emplois.
La qualité des échanges a fait la démonstration que les candidats à la députation ont face à eux des interlocuteurs fiables et crédibles, préoccupés par le développement et l’avenir de leurs territoires ruraux.
Les heureux élus pourront compter sur eux.

Images