Accès au contenu
Lycée de l’Horticulture et du Paysage de Tournus

Des effectifs en forte hausse au lycée de l’Horticulture et du Paysage de Tournus

C’est sous les meilleurs auspices que le lycée de l’Horticulture et du Paysage de Tournus effectue sa rentrée, les effectifs affichant une hausse de 10 %.

Des effectifs en forte hausse au lycée de l’Horticulture et du Paysage de Tournus

Alors que l’année scolaire passée a vu l’établissement atteindre un joli 89 % de réussite aux examens, le millésime 2019-2020 ne pouvait, pour sa part, mieux démarrer avec des effectifs en augmentation de 10 %. Le lycée accueille ainsi 191 élèves de la seconde au bac, avec un effectif provisoire de déjà 32 apprentis en BTS Aménagement Paysager (CFA de Saône-et-Loire) et, prochainement, une nouvelle promotion de Licence professionnelle Aménagement Paysager (avec l’IUT de Dijon) également étoffée.

Qui n’avance pas recule

Comme tous les ans, l’établissement a proposé aux nouveaux élèves une quinzaine d’intégration avec les partenaires du territoire sous forme de visite de Tournus, de stage de développement durable en itinérance, de rencontres sportives et autres démarrages d’animations avec l’association des lycéens. Entre réforme et rénovation des bac, place est laissée à de nouveaux projets. A l’image du projet école-entreprise des élèves de bac pro, avec le directeur de l’exploitation horticole et le restaurant scolaire de l’établissement, qui visera à développer la programmation, la mise en culture, la promotion de la production locale et la consommation de légumes et fruits bio in situ.

Images