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Cave de Lugny

Des projets pour « monter en gamme »

Sur la campagne 2012-2013, la Cave de Lugny a fait un chiffre d'affaires de 33,2 millions d'€ (30 millions en 2011-2012).
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Pas loin de 6,8 millions de bouteilles de vins tranquilles et un million de bouteilles de crémant de Bourgogne ont été écoulées. Un chiffre supérieur aux 7,6 millions vendus en 2012, confirmant la demande (+8,5 % en GMS) à l’export (+9,5 %) notamment. Des ventes supérieures aux dernières récoltes (-20 % et ‐25 % en rendements).
Par conséquence, la coopérative compte se repositionner, avec le lancement d'une nouvelle gamme de vins baptisée "La Vigne du Cloître" ainsi que l’obtention du label V-DD (Vigneron en développement durable) prévu fin 2014. Des actions pour « monter en gamme ».
Cette « nouvelle situation risque à court terme d’inverser les rapports habituels entre producteurs et distributeurs », note la Cave. Pour le directeur, Edouard Cassanet « la hausse des prix des bouteilles est inévitable » mais, précise-t-il, « le véritable facteur de cette hausse doit être la qualité des vins ».