Des résultats aux examens toujours aussi bon dans l’enseignement agricole de Bourgogne-Franche-Comté
En Bourgogne-Franche-Comté, 5.333 candidats se sont présentés aux examens de l’enseignement agricole, soit 260 candidats en moins qu’à la session 2017. Parmi eux, 4.576 candidats, soit 85,8% ont été admis à la session de juin 2018, un très bon taux de réussite semblable à celui du national.

Les résultats régionaux par filière sont comparables aux résultats nationaux : légèrement inférieurs (-1 point) pour le BEPA, identiques pour le Baccalauréat professionnel et le CAP Agricole, supérieurs (+1 point) pour le Baccalauréat Technologique Sciences et Technologies de l’Agronomie et du Vivant et très supérieurs (+4 points) pour le BTSA.
Les résultats au baccalauréat général scientifique (Bac S), spécialité « Ecologie Agronomie et Territoires », préparé dans sept lycées agricoles publics, sont satisfaisants bien qu’en léger retrait au regard des résultats nationaux.
Vincent Favrichon, directeur régional de l’Agriculture et de la Forêt de Bourgogne - Franche-Comté, recteur de l’enseignement agricole, adresse toutes ses félicitations aux jeunes diplômés et ses vœux de réussite pour leurs projets professionnels ou pour leur poursuite d’études.
Il remercie également particulièrement tous les personnels des établissements de l’enseignement agricole, les équipes de la DRAAF en charge des examens ainsi que les professionnels qui ont participé aux épreuves et à leur organisation.