Accès au contenu
Concours national veaux charolais

Des Saône-et-loiriens toujours au top lors du concours national veaux à Magny-Cours !

Vendredi dernier, le concours national charolais ouvrait la saison. Fidèles au rendez-vous, les éleveurs-sélectionneurs du berceau de race y ont présenté leurs meilleurs veaux de l’année. Et ils n’ont pas fait de la figuration !

Par Marc Labille
Des Saône-et-loiriens toujours au top lors du concours national veaux à Magny-Cours !
Comme en 2023 avec Utrillo, le Gaec Langillier entame à nouveau la saison en remportant le premier prix d’honneur des veaux mâles grands raceurs cette fois avec Vinci. Crédit photo HBC.

Le concours national des veaux charolais s’est tenu le 6 septembre dernier à Magny-Cours (58). Ouvert aux veaux nés entre le 23 août 2023 et le 15 avril 2024, il a réuni 294 animaux issus de 93 élevages et provenant de 26 départements. Malgré le contexte sanitaire qui a empêché certains éleveurs de se rendre à la manifestation, un bon millier de visiteurs était tout de même présent le vendredi pour assister au prestigieux concours organisé par le Herd-Book puis à la fameuse vente nationale. Les restrictions sanitaires ont tout de même impacté l’organisation de la vente. Les enchères ont ainsi été organisées en deux temps. Une première partie s’est déroulée en ligne jusqu’à la veille de la journée charolaise. Et le jour J, la vente s’est poursuivie jusqu’à l’adjudication des animaux concernés. Le "top price" fera carrière en Saône-et-Loire ! L’animal le plus cher de la vente est...

La suite est réservée à nos abonnés.