Promotion des produits agroalimentaires
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http://www.socopag.fr/download/livrevert_com_2011.pdf
A partir de ce lien, vous accéderez au texte visant une consultation sur la promotion des produits agroalimentaires en Europe... "Vous ne pourrez pas dire qu'on ne vous a pas demandé votre avis....", souligne Eléonore Sauvageot du Syndicat de défense et de promotion de la viande AOC Bœuf de Charolles, qui invite ainsi chacun prendre son clavier... Avant le 30 septembre prochain !
A partir de ce lien, vous accéderez au texte visant une consultation sur la promotion des produits agroalimentaires en Europe... "Vous ne pourrez pas dire qu'on ne vous a pas demandé votre avis....", souligne Eléonore Sauvageot du Syndicat de défense et de promotion de la viande AOC Bœuf de Charolles, qui invite ainsi chacun prendre son clavier... Avant le 30 septembre prochain !
La qualité des produits agricoles et agroalimentaires européens est largement reconnue. Fruit des traditions, des savoir-faire et de la capacité d'innovation des producteurs, le modèle européen est également le résultat d’une Politique agricole commune (Pac) forte et de standards de production sans équivalent dans le monde. Il faut promouvoir ce modèle qui joue un rôle décisif dans la capacité de l’Union européenne à créer des dynamiques économiques locales, à répondre aux attentes des consommateurs européens et à susciter l’intérêt des consommateurs des pays tiers.
Des efforts non connus et non reconnus
Les succès engrangés par le secteur agricole et agroalimentaire européen ne doivent pas cacher les défis considérables auxquels celui-ci doit faire face. Tout d’abord, les efforts des producteurs de l'Union européenne en matière sanitaire, environnementale ou de bien-être des animaux ne sont pas toujours connus ou reconnus à leur juste valeur. Ensuite, de nouveaux acteurs se sont imposés comme des concurrents solides tant sur les marchés traditionnels de l’Union européenne que sur les marchés émergents. Enfin, l’Union européenne dispose d’un patrimoine culinaire d’une grande diversité qu’il convient de valoriser pleinement.
La Pac permet de libérer et de mettre en valeur le potentiel du secteur agricole et agroalimentaire européen. Un processus de réforme est en cours qui permettra à cette politique, après 2013, de contribuer pleinement à la Stratégie Europe 2020 pour une croissance intelligente, durable et inclusive, en soutenant une agriculture source de sécurité alimentaire, d’utilisation durable des ressources naturelles et de dynamisme pour les zones rurales. Il est nécessaire, en parallèle, d’entamer une réflexion approfondie sur la Politique d’information et de promotion sur les produits agricoles qui est l’un des instruments de la
Pac. Le but de ce livre vert est d'ouvrir cette réflexion en interrogeant tous les acteurs concernés – les consommateurs, les producteurs, les distributeurs et les administrations – en vue de définir les contours d'une stratégie de promotion et d'information ciblée et ambitieuse, à même de mieux valoriser les ressources considérables du secteur agricole et agroalimentaire européen.
Téléchargez le Livre vert sur Agri71.fr
Des efforts non connus et non reconnus
Les succès engrangés par le secteur agricole et agroalimentaire européen ne doivent pas cacher les défis considérables auxquels celui-ci doit faire face. Tout d’abord, les efforts des producteurs de l'Union européenne en matière sanitaire, environnementale ou de bien-être des animaux ne sont pas toujours connus ou reconnus à leur juste valeur. Ensuite, de nouveaux acteurs se sont imposés comme des concurrents solides tant sur les marchés traditionnels de l’Union européenne que sur les marchés émergents. Enfin, l’Union européenne dispose d’un patrimoine culinaire d’une grande diversité qu’il convient de valoriser pleinement.
La Pac permet de libérer et de mettre en valeur le potentiel du secteur agricole et agroalimentaire européen. Un processus de réforme est en cours qui permettra à cette politique, après 2013, de contribuer pleinement à la Stratégie Europe 2020 pour une croissance intelligente, durable et inclusive, en soutenant une agriculture source de sécurité alimentaire, d’utilisation durable des ressources naturelles et de dynamisme pour les zones rurales. Il est nécessaire, en parallèle, d’entamer une réflexion approfondie sur la Politique d’information et de promotion sur les produits agricoles qui est l’un des instruments de la
Pac. Le but de ce livre vert est d'ouvrir cette réflexion en interrogeant tous les acteurs concernés – les consommateurs, les producteurs, les distributeurs et les administrations – en vue de définir les contours d'une stratégie de promotion et d'information ciblée et ambitieuse, à même de mieux valoriser les ressources considérables du secteur agricole et agroalimentaire européen.
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