Accès au contenu
Chambre régionale d’agriculture de Bourgogne Franche-Comté

« Élections de la Chambre Régionale d’Agriculture de Bourgogne Franche-Comté » Christian DECERLE, un président, confirmé dans sa mission.

Les élections de la chambre régionale Bourgogne Franche-Comté se sont déroulées le 15 mars à Quetigny (21). Pas de surprise, avec sept présidents venant des listes FDSEA+JA, c’est bien le président Christian Decerle qui a été confirmé dans sa mission avec, autour de lui, une solide équipe de responsables agricoles souhaitant maintenir un réseau de proximité, géré par et pour les agriculteurs.

Par Publié par Cédric Michelin
« Élections de la Chambre Régionale d’Agriculture de Bourgogne Franche-Comté » Christian DECERLE, un président, confirmé dans sa mission.

Christian Decerle, présenté par la liste FNSEA+JA, éleveur de Charolais, avec son épouse et son fils, en Saône-et-Loire a été réélu président de la chambre régionale d’agriculture Bourgogne Franche-Comté. Homme d’écoute et de dialogue, qui a réussi l’exercice délicat de la fusion des deux chambres régionales d’agriculture de Bourgogne et de Franche-Comté, Christian Decerle a souhaité, à l’issu du scrutin, présenter sa nouvelle équipe et sa feuille de route pour les six ans à venir.

Aux manettes, tous les présidents des chambres départementales et interdépartementale, issus du syndicalisme majoritaire, seront présents pour mener à bien ce projet collectif avec, comme 1er vice-président : Thierry Chalmin (70), secrétaire général : Vincent Lavier (21),
2ème vice-président et représentant à l’APCA : Daniel Prieur (25), 1er secrétaire général et représentant à l’APCA : Arnaud Delestre (89), 2ème secrétaire général adjoint : Didier Ramet (58)
3ème vice-président : François Lavrut (39), 3ème secrétaire générale : Nadine Darlot (89),
4ème vice-président : Bernard Lacour (71),
membres : Frédéric Perrot, président de la FRSEA BFC et Florent Point, président JA BFC.

Concernant la feuille de route, il y a une volonté unanime de garder un réseau de proximité avec des chambres départementales au service de tous les agriculteurs et un niveau régional en appui aux départements, en coordination de projets mutualisés ou de missions partagées, présent sur les enjeux économiques en lien avec les filières et l’ensemble des partenaires.

« Nous devons avoir une agriculture reconnue pour ses multiples contributions aux enjeux de société, avec des agriculteurs qui vivent dignement de leur métier, des projets et des filières garants de la vitalité économique de nos territoires » concluait Christian Decerle, à l’issue de cette session d’installation.