Accès au contenu
Emploi

Emploi Savoir de quoi l'on parle

Les métiers agricoles peinent à recruter ? En Côte-d'Or, des conseillères et conseillers de France Travail se sont rendus dans une ferme afin de voir de manière concrète quelles compétences sont attendues. Ces professionnels de l'emploi pourront maintenant orienter en connaissance de cause.

Emploi Savoir de quoi l'on parle
Les conseillères et conseillers France Travail qui ont participé à cette demi-journée en immersion dans une ferme d'Is-sur-Tille ont pu satisfaire leur curiosité quant aux métiers proposés et aux compétences recherchées.

Il y a des métiers pour lesquels rien ne vaut de se frotter à la réalité concrète, si l’on veut pouvoir en parler de façon pertinente. L’agriculture en est un. C’est la raison pour laquelle, le 15 octobre dernier, un groupe d’une dizaine de conseillères et conseillers de France Travail s’était donné rendez-vous à Is-sur-Tille, au nord de Dijon, sur l’exploitation de Maxime et Sébastien Asdrubal. Le but de l’opération, montée en collaboration avec les services de la FDSEA 21 et de l’Association nationale pour l’emploi et la formation en agriculture (Anefa) : Permettre à ces professionnels de l’emploi et du recrutement de se retrouver en immersion dans cette réalité à la fois si proche et si lointaine : celle d’une ferme. En l’occurrence, une exploitation de polyculture-élevage avec une grosse activité d’engraissement de bovins, complétée par de la méthanisation et même une boucherie et un atelier de découpe. Un vér...

La suite est réservée à nos abonnés.