Accès au contenu
Lycée agricole de Fontaines

En force au Salon de l'agriculture à Paris

Depuis 2002 déjà, le lycée agricole de Fontaines participe au Trophée
National des Lycées Agricoles (TNLA) avec ses élèves, ses professeurs,
mais aussi ses animaux. Le lycée sera donc présent au Salon de
l’Agriculture de Paris fin février.
Par Publié par Cédric Michelin
128092--2583_Fontaines.jpg
Dans le cadre de leur formation, les lycéens en formation en 1ère Bac Pro Systèmes à Dominante Elevage (SDE) voie scolaire ont été choisis pour se présenter à ce concours d’envergure nationale. Seuls six d’entre eux seront sélectionnés pour concourir à Paris durant le Salon de l’Agriculture qui se tiendra du 26 février au 2 mars 2014. La classe est bien décidée à défier les autres candidats provenant des autres lycées agricoles de France.


Au programme du Trophée National




Le règlement de ce concours agricole est relativement exigeant. Cinq épreuves doivent permettre de départager les concurrents. Une première épreuve vise le clippage, le toilettage des animaux ; la seconde exige la présentation impeccable d’un animal ; la troisième se réalise dans le lycée en élaborant un blog, mission accomplie puisque vous pouvez le consulter en tapant : tna-2014-fontaines.blogsport.fr ; l’épreuve 4 est un exercice de communication en français et en anglais, les fontenois présenteront leur magnifique affiche ; enfin, la dernière évalue leur implication sur le salon.
Gilles Osouf, professeur en zootechnie entraîne ses élèves et dresse les vaches charolaises à l’exercice depuis quelque temps déjà.
La pression monte et l’effervescence va arriver à son comble dans les jours à venir !