Accès au contenu
Portes ouvertes Farminove SENOZAN
AOC mâcon

Engagement parcellaire jusqu'en 2013

Suite à l’approbation du décret du 27 octobre 2009 qui a homologué le
cahier des charges de l’appellation d’origine contrôlée "mâcon",
l’engagement parcellaire triennal pour les AOC "mâcon" complétées
d’un nom géographique blanc, rouge et rosé reste obligatoire.
Par Publié par Cédric Michelin
2427_aoc_macon.jpg
Depuis 2005, les déclarants de récolte en AOC mâcon + nom de commune engagent leurs parcelles pour trois ans. Les viticulteurs souhaitant engager des parcelles supplémentaires pour les récoltes 2011, 2012 et 2013, sont priés de retirer un formulaire d’engagement parcellaire triennal auprès du centre Inao de Mâcon ou de l’Union des producteurs de vins mâcon (UPVM) ou encore sur le site www.vins-macon.com dans la rubrique (onglet) "accès adhérents". Ce formulaire est à retourner dûment rempli avant le 31 mars.
L'UPVM rappelle que pour chaque parcelle engagée, les viticulteurs devront ensuite respecter les conditions de production de l’appellation "mâcon" complétée d’un nom géographique. Le cahier des charges est également téléchargeable sur les sites www.inao.gouv.fr ou www.vins-macon.com. Les viticulteurs pourront dès lors revendiquer ces parcelles en AOC "mâcon" complétées d’un nom géographique sur la déclaration de récolte.
Par ailleurs, cette déclaration est renouvelable par tacite reconduction, sauf modifications signalées par l'opérateur avant le 31 mars qui précède la récolte.