Accès au contenu
ESPM

ESPM : Revenir victorieux

Samedi 21 septembre, le club de basketball de Prissé-Mâcon s’est incliné à domicile sur le score de 62 à 78. Au vu du potentiel de l’équipe, il est clair que la préparation entachée par les blessures se fait toujours ressentir, tout comme l'absence d'un vrai poste d'ailier fort. Les Tangos doivent maintenant retrouver de la confiance et du mordant en attaque.

Par Publié par Cédric Michelin
ESPM : Revenir victorieux

L’équipe de Frédéric Brouillaud n’aura été vraiment dans le match que les neufs premières minutes avant de subir un 10-0. Envahi par le doute et une équipe d’Holtzhein bien en place, ayant particulièrement bien ciblé en défense le meilleur scoreur de Prissé, Kaison Randolph (cantonné à 2 petits points), l’ESPM n’a fait ensuite que courir après le score jusqu’à la fin. Dommage car avec une réussite correcte 17 tirs sur 42 à 2 points, c’est plutôt le refus de tirs ouverts qui symbolisait ce manque de confiance en attaque, conduisant à des shoots difficiles en fin de possession des 24 secondes. Les vingt balles perdues ont également creusées l’écart final.
Si les deux prochains matchs vont maintenant se jouer à l’extérieur loin des terres viticoles maconnaise, à commencer à Maubeuge ce samedi, nul doute que les joueurs auront à cœur de ramener une victoire avant de revenir devant leur public à Prissé pour lui offrir un tout autre visage.

Pourquoi un partenariat avec le club de Prissé-Mâcon ?

Sébastien Lauprêtre, responsable l’antenne de la société Pellenc HD à Igé : La société Pellenc HD a commencé par « un petit partenariat » avec l’ESPM et après discussion avec Jean-Philippe Lachaize, le président délégué et proviseur du lycée viticole de Davayé, les membres du groupe Pellenc ont compris que devenir partenaire majeur du club, offrait une visibilité fiable, auprès de la profession viticole. De plus, le journal L’Exploitant Agricole de Saône-et-Loire est également partenaire depuis cette année et nous sommes présents également pour communiquer sur nos filiales Pellenc car c’est un hebdomadaire lu par la profession notamment les viticulteurs, qui sont présents en nombre au club de Prissé-Mâcon.
Notre collaboration avec l’ESPM est également appelée à évoluer, elle est en pleine maturation comme un bon vin, et nous en dirons plus dans quelques mois.

Images