Accès au contenu
Sommet de l'élevage 2025
Reproducteur charolais

Feder organise une vente aux enchères en ligne de reproducteurs charolais !

Une vente aux enchères en ligne de reproducteurs charolais sera organisée par Feder du lundi 13 au jeudi 16 octobre. Vingt mâles triés sur le volet seront proposés via le site « feder.coop ». 

Par Marc Labille
vache charolaise et veau reproducteur destinés à la vente aux enchères en ligne Feder au Gaec Rizet à Oudry
Parmi les 20 reproducteurs retenus pour la vente aux enchères en ligne, l’un des veaux provient de l’élevage du Gaec Rizet à Oudry.

Soucieuse de s’adapter aux nouveaux besoins des éleveurs, Feder lance un nouveau mode de commercialisation des reproducteurs. « Jusqu’alors, nous organisions des rassemblements. Mais du fait du manque de main-d’œuvre et de temps, de plus en plus d’éleveurs ne se déplacent plus pour acheter », justifient les responsables génétiques de la coopérative. « Avec la vente en ligne, nous leur proposons des animaux triés sur le volet, dotés de toutes les informations nécessaires (pedigrees, génotypages, etc.) et avec toutes les garanties sanitaires ». Feder s’est équipé de son propre site de vente en ligne, lui permettant d’organiser de manière autonome la vente aux enchères de reproducteurs ou même de cheptels de ses adhérents. Ces ventes sont accessibles via le site « feder.coop » rubrique « feder’repro », « ventes aux enchères ». Elles sont ouvertes à tous,...

La suite est réservée à nos abonnés.