Finale régionale de labours 2019 Un festival JA fin août
Après le succès de la Fête de l’Agriculture fin juillet à Simard, place maintenant à la finale régionale de labours pour la région Bourgogne-Franche-Comté pour savoir qui montera à Terre de Jim en Haute-Loire, la semaine suivante. En attendant, les JA BFC et de Haute-Saône surtout vous attendent nombreux le 31 août et 1er septembre à Moffans-et-Vacheresse.
Ne vous fiez pas à l’affiche et à son titre, un poil provocateur, derrière cette humour taquin se cache une redoutable organisation de Jeunes agriculteurs survoltés en Haute-Saône. Ils n’ont pas ménagé leurs efforts pour offrir aux grands publics et aux professionnels, un programme de folie. D’ailleurs, les JA parlent carrément de festival de l’agriculture 2019 !
Au programme : baptêmes d’hélicoptère, vachettes, montgolfière avec huit gagnants chaque soir, moiss-bat’cross, kart cross, marché du terroir, chiens de troupeaux, pôle bovins et équins, mini-ferme, pôle enfants… et bien d’autres surprises. Avec évidemment, l’épilogue dimanche des concours de labours départementaux. La Saône-et-Loire sera derrière ses deux champions en lice, les frères Prieur, Cyril et Jérôme, d’Issy-L’Evêque qui se sont une nouvelle fois illustrés, respectivement à plat et en planche.
Quel que soit le vainqueur, chacun aura la chance de déguster de bons plats locaux, avec notamment un gala le samedi soir sous chapiteau avec DJ et hypnotiseur, d’où une réservation à l’avance demandée (03.84.77.14.09 ; jeunes.agriculteurs.hautesaone@gmail.com). Le dimanche soir, menu assiette franc-comtoise (12€/personne). Pour accéder à cette magnifique fête en perspective, direction Moffans-et-Vacheresse les 31 août et 1er septembre.