Accès au contenu
Gaec Gordat-Dussably à Volesvres

Gaec Gordat-Dussably à Volesvres : « la station est l’image de notre élevage »

Chaque année, Olivier Gordat et Fabrice Dussably réservent leurs meilleurs produits pour les stations charolaises. Très attachés à la station de Jalogny, ils ont réalisé la meilleure vente de l’édition 2024. 

Par Marc Labille
Gaec Gordat-Dussably à Volesvres : « la station est l’image de notre élevage »
Cette année, Fabrice Dussably et Olivier Gordat sont à nouveau apporteurs de deux veaux à la station de Jalogny et ils auront également des embryons à la vente aux enchères du 21 février.

L’an dernier, le Gaec Gordat-Dussably était l’heureux naisseur du record de prix de la vente aux enchères du GIE Synergie Charolais. Un élevage hongrois avait misé jusqu’à 14.000 € pour acquérir un fils de Hiago doté d’un index IMOCR de 111, estampillé « Facilité de Naissance » et « Aptitude au Vêlage » et porteur homozygote du gène culard « MHBeef ». À Volesvres, Olivier Gordat et Fabrice Dussably font vêler 160 charolaises. Adhérents à la section reproducteurs de Feder, ils commercialisent une vingtaine de futurs taureaux par an. Chaque année, Olivier et Fabrice valorisent entre 3 et 5 veaux dans des stations charolaises pour lesquelles ils réservent leurs tout meilleurs produits. « Les veaux que nous allons proposer aux stations, nous les avons en tête dès maintenant », confie Olivier. En effet, dès l’hiver de leur naissance, les deux associés repèrent les veaux les pl...

La suite est réservée à nos abonnés.