Accès au contenu
Gîtes de France Saône-et-Loire

Gîtes de France Saône-et-Loire signe deux partenariats avec le CERFrance 71 et l'Office du tourisme du Mâconnais

Mercredi 21 février à Prissé, les Gîtes de France de Saône-et-Loire ont signé deux conventions de partenariat. La première avec l’Office de tourisme du Mâconnais et une deuxième avec le CERFrance 71. L’objectif étant évidemment de développer le tourisme rural dans toutes ces composantes, y compris en terme d’accompagnement des professionnels et agriculteurs hébergeurs.

Par Publié par Cédric Michelin
Gîtes de France Saône-et-Loire signe deux partenariats avec le CERFrance 71 et l'Office du tourisme du Mâconnais

Avec le CERFrance, il s’agit déjà d’un partenariat national existant depuis 2006 avec les Gîtes de France. Sa déclinaison départementale va dans ce sens de « coopérer pour mettre en commun leurs compétences et savoir-faire ». La présidente du CERFrance 71, Isabelle Bidalot et le président des Gîtes de France de Saône-et-Loire, Patrick Jouvenaud ont donc signé une convention de partenariat pour « réaliser des prestations à l’attention des adhérents et des porteurs de projets ». De plus, ils s’engagent à une orientation mutuelle préférentielle des porteurs de projets. Concrètement, le CERFrance s’engage également à animer une intervention annuelle dans les domaines fiscaux, patrimoniaux, sociaux, soit dans le cadre de l’assemblée générale de Gîte de France Saône-et-Loire, soit lors d’une intervention spécifique.  CERFrance 71 s’engage aussi à recevoir les porteurs de projets présélectionnés par le technicien des Gîtes de France dans le cadre d’une rencontre d’une heure gratuite. Un suivi trimestriel sera effectué entre les deux organismes dans le cadre du partenariat.

Le président des Gîtes de France de Saône-et-Loire, Patrick Jouvenaud a ensuite signé un autre accord de partenariat. Cette fois-ci avec la présidente de l’Office de tourisme du Mâconnais, représenté par sa présidente, Isabelle Greuzard. Il sera ainsi proposé différents avantages aux hébergeurs, notamment pour inciter les « non-classés » à se faire classer par l’Office de tourisme du Mâconnais. Et ce pour « augmenter la qualité du parc des hébergements sur le Mâconnais ». Le deuxième objectif de cette convention est d’inciter les hébergeurs adhérents à Gîtes de France à intégrer ensuite le réseau des partenaires de l’Office de tourisme du Mâconnais.

Indéniablement, avec ces deux partenaires, Gîtes de France Saône-et-Loire entend développer le tourisme vert et rural dans le département.