Accès au contenu
Paray-le-Monial le 28 octobre

Grégory Perrier : un jeune agriculteur en concert !

Dimanche 28 octobre à 15 h au Centre associatif parodien (Rue Pierre Lathuilière) de Paray-le-Monial, Grégory Perrier sera en concert avec ses musiciens. Auteur, compositeur et interprète, ce jeune Auvergnat de 27 ans est aussi chauffeur de bus et agriculteur.
Par Publié par Cédric Michelin
124713--Gregory_Perrier.jpg
Grégory Perrier est né en Auvergne en 1985. Sa vocation d’artiste s’est révélée à Rochefort Montagne où il était élève au Lycée agricole. Grégory monte sur scène pour la fête de Noël, nous sommes fin 2001, il a 16 ans.
Son premier vrai concert, il le donne l’année suivante, sur la commune de Gelles qui accueille pour sa fête patronale : Stone et Charden. Grégory assure la première partie pendant une heure. Pour lui ce sera le début d’une véritable vie d’artiste…
Dans la famille, on aime la musique. Le grand-père maternel et un grand oncle jouaient de l’accordéon, mais grâce à son père, Grégory plonge tout jeune dans l’univers des idoles des années 70, dont il reprend les chansons lors de ses spectacles avec bonheur et admiration : Sardou, Lama, Ferré, Bachelet, Barbelivien, Lenorman, Vilard, et tant d’autres encore qui l’ont poussé à monter sur scène.
En 2001, Grégory est victime d’un grave accident de la circulation dont les conséquences ont été dramatiques. En 2003 il perd son grand-père paternel Max qu’il adorait. L’écriture a été une thérapie, Grégory compose ses propres textes, des mots qui ont une âme, un vécu, qui touchent tout en chacun, des mots tristes pour crier son mal de vivre, essayer de tordre le cou à une jeunesse difficile, privé de l’amour maternel après la séparation de ses parents.
Puis ce sera la consécration de sa première chanson « Celui qui aime » avec un enchaînement de premières parties : Stone et Charden ; Richard Anthony ; François Feldman ; Nicolas Peyrac et bien d’autres… En 2004, Grégory écrit son premier album : « Ma fièvre de regrets », un somptueux mélange de mélancolie nous emportant dans son univers.
Fort de ses prestations, Grégory Perrier fait des concerts et remplit les salles. Sa voix bouscule, fait frémir ses fans qui le suivent de concerts en concerts comme en octobre 2010 à la maison de la Culture de Clermont Ferrand où il a fait salle comble pour la seconde fois devant 1.500 personnes.
Après trois albums, une centaine de concerts, de nombreuses télés et radios, Grégory vit et fait vivre sa passion pour la chanson française. Jamais bien loin non plus de ses vaches qui le ramènent toujours à ses souvenirs… En effet, à 27 ans, Grégory a plusieurs cordes à son arc : il est également éleveur (une cinquantaine de charolaises) à Cisternes-la-Forêt (63). Il est aussi chauffeur de bus scolaire.
Grégory Perrier, accompagné de ses musiciens, sera donc –pour la première fois dans la région– en concert le 28 octobre  à Paray-le-Monial au Centre associatif parodien. Humilité, grand cœur, sensibilité sont des mots qu’on lui attribue aisément.
La première partie du spectacle sera assurée par Angélique Escobar.



Renseignements et réservations



Billetterie
- Prix unique : 10,00 €
- Office du Tourisme de Paray-le-Monial : 03.85.81.10.92
- Association Paray qu’ca Bouge : 06.84.40.79.09
- Partenaire organisateur : 03.85.85.46.90 ou 06.68.27.93.97.