Inauguration d’un parcours pédagogique de la vigne au verre à la Maison des Vins de la Côte Chalonnaise
Le 18 mai dernier, la Maison des Vins de la Côte Chalonnaise a inauguré son parcours pédagogique de la vigne au verre. L’occasion d’habiller et de rendre encore plus conviviale sa salle de dégustation.

A l’occasion de son tout premier discours officiel le samedi 18 mai en tant que président de la Maison des Vins de la Côte Chalonnaise, Roelof Ligtmans-Steine a rappelé toutes les évolutions dont a profité ce lieu depuis quelques années. « Ma tâche sera de faire fructifier tous les investissements réalisés. Mais sans toucher aux principes fondateurs de la Maison des Vins ». A l’image des (deux) traditionnelles dégustations annuelles ou de la vente des vins aux tarifs du domaine.
Convivialité
Dotée d’un nouvel outil parfaitement adapté à la promotion des vins, la Maison dispose notamment depuis deux ans d’une grande salle louée très régulièrement par des associations, des entreprises… C’est dans ce lieu propice à la dégustation qu’a été créée une grande fresque sous forme de parcours pédagogique de la vigne au verre. L’occasion avec ces cinq panneaux non seulement d’égayer le lieu mais aussi de présenter les différentes étapes nécessaires pour obtenir un vin. L’inauguration du 18 mai ne sera pas une fin en soi puisqu’une terrasse sera installée et animée devant la Maison des Vins par quelques groupes de musique. Le tout sans oublier la (prochaine ?) plantation de quelques rangs de vignes.