Accès au contenu
Association des Eleveurs Charolais d’entre Saône-et-Loire

L'Association des Eleveurs Charolais d’entre Saône-et-Loire présente sa vente de Charolles version 2.0 !

Depuis cinq ans, la vente de Charolles s’est beaucoup modernisée. Une mise à jour qui a porté ses fruits mais qui a nécessité de faire appel à des partenaires dédiés. 

Par Marc Labille
L'Association des Eleveurs Charolais d’entre Saône-et-Loire présente sa vente de Charolles version 2.0 !
De gauche à droite : Jean-Philippe Bernard, nouveau président ; Thibault Fédérici et Julien Pluchaud, tous deux vice-présidents et Didier Métrop ex-président devenu administrateur.

L’association des éleveurs charolais d’entre Saône-et-Loire a tenu son assemblée générale le 11 avril dernier à Charolles. Créée par les éleveurs du berceau pour organiser la célèbre vente aux enchères de reproducteurs de Charolles, elle a fêté son 60e anniversaire en 2024. Pour l’occasion, une bouteille de vin spéciale 60e anniversaire avait été commandée et les bénéfices de la buvette ont été reversés à l’opération Octobre Rose.Cette édition particulière s’était soldée par une bonne vente. En amont, 133 animaux avaient été proposés par 83 élevages. Une commission d’éleveurs désignés par l’association s’était rendue en ferme pour la sélection des veaux. 63 ont été retenus ce qui traduit un tri plus sévère que les autres années et donc un niveau de qualité en hausse. Au final, 53 veaux ont été propos&eacut...

La suite est réservée à nos abonnés.