Accès au contenu
Concours de Gueugnon

La charolaise fait son grand show ce week-end à Gueugnon !

Le concours de Gueugnon a lieu ce vendredi et ce samedi et il accueillera 350 bovins charolais. Au programme challenges « géno-morpho », sans corne, bovins de boucherie, qualités bouchères pour une vitrine de la race au grand complet.

La charolaise fait son grand show ce week-end à Gueugnon !

La 19ème édition du concours de Gueugnon a lieu ces vendredi 20 et samedi 21 octobre au Hall des expositions. 350 bovins charolais sont attendus soit une soixantaine de plus qu’en 2016. Davantage de participation pour un concours qui cette année encore se placera sous le signe de l’innovation. Pour la troisième fois cette année, un challenge « géno-morpho » verra s’affronter 40 reproducteurs dotés de leur évaluation génomique Gembal. Un challenge de charolais génétiquement sans corne sera également organisé le samedi matin. Vendredi après-midi, le traditionnel concours de bovins de boucherie complètera la présentation charolaise.

Le concours de reproducteurs ouvrira la manifestation le vendredi matin. A noter qu’un juge Salers officiera dans le classement des veaux à fortes aptitudes bouchères. L’occasion de mettre en valeur le marché des reproducteurs charolais destinés au croisement avec des races rustiques.

Au programme : vendredi matin dès 8h, classement des reproducteurs mâles et femelles ; veaux et adultes. Vendredi après-midi, place au concours de bovins de boucherie. Samedi matin : challenges « géno-morpho » et sans corne. Samedi midi : défilé des grands prix et remise des récompenses, entrecôte charolaise.