La FDSEA et les JA 71 appelent à la mobilisation pour ce dimanche 10 juin au soir...
L’État sacrifie son agriculture, les agriculteurs ne veulent pas disparaître et demandent la fin des double-discours. Ce dimanche 10 juin, l’heure est à la mobilisation.

Pour dénoncer l’attitude incohérente de la France en matière de politique agricole, et dire stop à la course effrénée à l’importation massive de "malbouffe" dans laquelle elle s’est engagée - via le CETA, le Mercosur… - les agriculteurs, toutes productions confondues (éleveurs allaitants et laitiers, producteurs de grandes cultures, aviculteurs, viticulteurs…) sont appelés à participer aux actions syndicales prévues dans toute la France à partir de ce dimanche 10 juin à 22 heures.
L’heure est à la mobilisation pour :
Revendiquer la préservation du "modèle" d’élevage, familial et durable, et défendre une alimentation de qualité. Et ce alors que dans le cadre des accords CETA/Mercosur, 20 à 30.000 éleveurs sont directement menacés.
Dénoncer les promesses non tenues du Gouvernement et les nouvelles charges et contraintes subies par les producteurs, notamment en grandes cultures ; producteurs qui ne perçoivent pas le juste prix des efforts fournis pour répondre aux demandes sociétales.
Dénoncer le fait que l’agriculture française ne cesse d’être la variable d’ajustement d’accords commerciaux internationaux débridés, créant une concurrence déloyale. Le dernier exemple en date est celui des importations d’huile de palme à la raffinerie Total de La Mède alors que 71 % des Français sont opposés à l’utilisation d’huile de palme dans les carburants…
Demander à l’État l’allégement du coût du travail, pour permettre aux employeurs agricoles d’être compétitifs par rapport à leurs concurrents européens.
Cette action nationale vise à peser sur le Gouvernement, et à dénoncer le double discours dont nous sommes victimes.
Pour y participer, pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter le service syndical de la FDSEA 71 ou votre président de syndicat.