La Fédération des caisses locales de Groupama Rhône-Alpes Auvergne revient sur l’actualité qui marque notre profession
Le 6 juillet, la Fédération des caisses locales de Groupama Rhône-Alpes Auvergne revenait sur l’actualité qui marque notre profession, sans pour autant oublier ses valeurs fondatrices. Retour.

Le 6 juillet, et c’est désormais "institué" dans le paysage départemental, la Fédération des caisses locales de Groupama Rhône-Alpes Auvergne de Saône-et-Loire conviait son réseau, professionnel et salarié, ainsi que ses partenaires pour un temps d’échanges informel. Un temps qui permet aux uns et aux autres d’aborder l’actualité du moment, mais aussi, et pour Groupama, de passer quelques messages.
Ainsi, Luc Chevalier, président, a-t-il tenu à insister « sur les difficultés que traverse notre profession. Cela devient inquiétant et nous devons faire en sorte que l’hémorragie des actifs se calme ». A ce titre, le responsable de la mutuelle d’assurance invitait le réseau à se mobiliser « pour accroître la proximité avec nos adhérents pour, tant que faire se peut, prévenir toute catastrophe ».
Cette volonté de Groupama d’amplifier son ancrage territorial s’illustrait, dans un tout autre domaine, au travers d’un acte de solidarité fort alors que la Fédération des caisses locales de Saône-et-Loire remettait un chèque de 4.891 € aux responsables de l’association Leucémie Espoir 71. « Cette somme a été recueillie lors de notre marche de solidarité, la balade solidaire, du 4 juin dernier à Saint-Usuge en Bresse », se félicitaient Christelle Sotty, qui suit ce dossier à la Fédération des caisses locales, et Frédéric Bernard, président de la caisse locale bressane. Un geste fort et concret manifestement très apprécié des trois bénévoles de l’association venus à cette occasion. « Cette aide est précieuse. Elle permettra l’achat de matériels, notamment des portables et des tablettes, que nous tenons à la disposition des familles concernées par la maladie », détaillait Manuel Scozzari, président. L’association tient aussi quatre appartements à la disposition des malades et de leur famille.
« C’est là la démonstration de l’esprit de solidarité de notre réseau qui ne peut ignorer les difficultés que rencontrent nombre de familles touchées par la maladie », poursuivait Luc Chevalier.