La Ferme Digitale toujours connectée aux agriculteurs
A l’occasion du salon de l’agriculture La Ferme Digitale a présenté ses nouveautés et son actualité. Si elle continue à grandir, elle ne change pas sa philosophie et reste proche du terrain et des agriculteurs.

Le 24 février, jour de l’ouverture du salon de l’agriculture, Paolin Pascot, Président de la Ferme digitale , et Florian Breton, fondateur de Miimosa, ont présenté les nouveautés et les actualités de La Ferme Digitale. L’association fêtait, le jour même, ses 2 ans d’existence et ses trois ans de présence au salon.
Le fondateur de la Ferme Digitale a redit les ambitions de son association qui sont de promouvoir les innovations et le numérique pour une agriculture performante, durable et citoyenne. Le startupeur n’a pas peur de parler de performance en agriculture. Il estime essentiel d’assurer aux agriculteurs un revenu en améliorant leur impact environnemental. Il souhaite aussi rapprocher le producteur du citoyen afin de mettre en accord les demandes sociétales et la production.
Créer LE rendez-vous de l’innovation en agriculture
La Ferme Digitale compte aujourd’hui 24 startups adhérentes, cinq amis et cinq partenaires financiers. Ces derniers permettent à l’association d’organiser des évènements comme le LFDays, une journée consacrée à l’Agtech. Pour sa troisième édition l’événement prendra de l’ampleur. Paolin Pascot souhaite ainsi créer le rendez-vous de référence de l’innovation pour les startups françaises et internationales. Il prévoit la venue de 150 startups et espère que 50% d’entre elles viendront d’autres pays que la France. En plus de ses amis et de ses partenaires, La Ferme digitale veut faire grandir son collège d’agriculteurs car ils restent au cœur de l’innovation. « Les agriculteurs sont les premiers innovateurs en France », a ainsi rappelé le fondateur de La Ferme digitale. Paolin Pascot souhaite également qu’ils testent les innovations pour qu’elles soient adaptées au terrain et qu’elles aient un réel impact sur le quotidien des agriculteurs. Hervé Pillot, le papy startupeur, comme l’appellent affectueusement Paolin et Florian, a d’ailleurs créé en Vendée, le premier réseau d’agriparains afin de tester, sur le terrain, les produits des startups de la Ferme Digitale.