Accès au contenu
Portes ouvertes Farminove SENOZAN
Vin & Santé

La fin d’un mythe ?

La filière vitivinicole française s’est récemment émue –et à juste titre !– d’un article paru dans l’hebdomadaire "Version Femina" du 17 octobre, intitulé "Vin et santé, la fin d’un mythe". Aussitôt, l’association Vin & Société a réagi.
Vin_&_Societe_Photo.jpg
La grande majorité des arguments développés dans l’article de la revue "Version Femina" se révèlent inacceptables et constituent de fait un procès à charge contre le vin, qu’il convenait impérativement de rectifier.
Face à la profusion d’imprécisions techniques et de contrevérités scientifiques, Vin & Société a en effet décidé d’envoyer des éléments complets pour exprimer, sans colère mais avec conviction, les corrections nécessaires à apporter, et surtout les éclairages à donner sur les différents sujets de l’article : bénéfices du vin sur la santé, degré d’alcool des vins et addiction.
Vin & Société a ainsi demandé un droit de réponse à la directrice de rédaction du journal. Cette démarche a été entendue dans la revue "Version Femina" de décembre. Un premier pas important qui conforte Vin & Société dans le travail qui doit être mené avec rigueur, constance et détermination.
Un sujet dont il a largement été question lors de l’intervention de Séverine Besse-Le-Baux, directrice de Vin & Société, à la dernière assemblée générale du BIVB, ce mardi 21 décembre à Beaune.

Images