Accès au contenu
7ème Prix des Charmes

La galerie de Lugny déploie ses charmes

Rendez-vous annuel de découverte culturelle à quelques kilomètres de
Mâcon et moins d'une heure de Lyon, le "Prix des Charmes" fait le plein
d'innovations en 2011! Le week-end des 7 et 8 mai 2011, diverses animations artistiques ou
culinaires seront proposées par la Cave de Lugny qui ouvre à cette
occasion ses portes à tous les amateurs.
Par Publié par Cédric Michelin
2026--DSC_0050.JPG
Tout au long du week-end, 15 artistes* sélectionnés pour leur talent exposeront une sélection de leurs œuvres. Le public, accompagné d’un jury, désignera son œuvre préférée dont la Cave de Lugny fera l’acquisition.
Seront également exposés Georges Kulik, Prix des Charmes 2010, ainsi que les textes du club de poésie « Pages et Cépages » de Chardonnay.


Au cœur de la vinification



Les vignerons de la Cave de Lugny amèneront le public à la découverte des lieux de fabrication des vins, par la visite libre de :
- la cave à fûts, lieu privilégié du vieillissement des vins,
- la chaîne d’embouteillage, chef d’œuvre de technologie.
Mise en marche exceptionnelle de la chaîne dimanche 8 mai de 15 h à 18 h.


Le sécateur à travers les âges



Une exposition insolite consacrée à ce fidèle outil de vigneron, présentant le sécateur sous toutes ses facettes de 1815 à nos jours.


Loisirs culinaires



Pour la première fois cette année, outre la découverte des nombreuses appellations, dégustations et promotions en boutique, la Cave de Lugny régalera aussi les yeux et les papilles grâce à des démonstrations culinaires réalisées par Mme Gayet (conseillère Guy Demarle).
Dégustations 11 h : petits fours salés / 15 h : mignardises. Un verre de dégustation sérigraphié offert à chaque visiteur / Promotions sur l’ensemble des vins **


Forte de la richesse de ses lieux et de ses produits, la Cave de Lugny attire un public toujours plus large, amateur du plaisir des yeux... et des papilles !