Accès au contenu
Paulée de la Côte chalonnaise

La Maison des vins en vedette

Lors de cette nouvelle levée de la Paulée de la Côte chalonnaise, l’ensemble des évènements se concentrera à Chalon-sur-Saône. Un rendez-vous qui mettra à l’honneur la Maison des vins, laquelle soufflera, à cette occasion, ses trente bougies !
124931--Paulee_2012.JPG
Les Chalonnais ont pris l’habitude de célébrer la fin des vendanges le troisième week-end d’octobre. L’édition 2012 ne changera pas ses bonnes habitudes tout en offrant quelques séduisantes nouveautés. Le coup d’envoi de cette Paulée de la Côte chalonnaise sera identique à celui des précédents rendez-vous. Les vignerons s’installeront une nouvelle fois sur l’île Saint-Laurent le vendredi de 18 h à 21 h. L’occasion de proposer une dégustation de leurs vins et, surtout, d’échanger avec un public mêlant curieux et connaisseurs.
Suite à cette mise en bouche, il y aura le lendemain la traditionnelle découverte de la nouvelle carte de la Maison des vins de la Côte chalonnaise de 10 h à 15 h 30. A peine le temps de souffler que s’élancera dans les rues de la cité de Niepce à 15 h 30 le défilé des sociétés de secours mutuel et des confréries vineuses. Suivront, comme de coutume, la messe de la Saint-Hubert en la cathédrale Saint-Vincent, la présentation du vin nouveau et les incontournables intronisations. Une journée qui se conclura par le repas qui se tiendra, première nouveauté, non pas au château de Garnerot à Mercurey mais dans les salons du Colisée. Une délocalisation qui offrira également davantage de places disponibles que les années passées.

Un bel anniversaire


Après Montagny-lès-Buxy en 2006, Rully en 2007, Bissey-sous-Cruchaud en 2008, Mercurey en 2009, Buxy, Jully-lès-Buxy, Montagny-lès-Buxy et Saint-Vallerin en 2010 et Givry l’an passé, la journée dominicale prendra des allures atypiques lors de ce nouvel opus. En effet, pas de rendez-vous dans les caves des villages environnants cette fois, mais un évènement qui s’installera tout simplement à Chalon et plus précisément à la Maison des vins. Ainsi, de 10 h à 17 h, le public pourra découvrir sur place une dégustation et une vente de vins. On n’oubliera pas la présence de la Cave aux arômes, de produits de bouche régionaux et de créations artisanales.
Sur l’île Saint-Laurent à Chalon, vendredi 19 octobre de 18 h à 21 h. En centre ville de Chalon, samedi 20 octobre à partir de 10 h. A la Maison des vins, dimanche 21 octobre de 10 h à 17 h. Renseignements par téléphone au 06.83.86.25.76.