Accès au contenu
Portes ouvertes Farminove SENOZAN
Crecep

La relance

Lors de sa dernière réunion, la CRECEP, Coordination des recherches sur chardonnay et pinot noir a confirmé dans le cadre d’une nouvelle
convention, deux points : son élargissement à deux nouvelles
organisations constitutives à savoir Vitagora, le pôle de compétitivité
et l’école supérieure de Commerce de Dijon.
Par Publié par Cédric Michelin
123047--logcrecep.jpg
Ils rejoignent les structures fondatrices : l’Université de Bourgogne, l’INRA, l’AgroSup, l’Institut fédératif du vin, la chambre régionale d’agriculture et le BIVB. Une ouverture à tous ceux, chercheurs, enseignants, entreprises de la filière et ses prestataires qui souhaitent participer à la définition de la dynamique de la Crecep.
La Crecep est une interface profession/recherche fondée sur une convention d’engagement paritaire entre des organisations représentatives de la filière et des structures de recherches et de formations. C’est au sein de la Crecep que s’élaborent, à partir de questions posées par la filière, des programmes de recherches susceptibles d’y répondre. La Crecep est l’interlocuteur privilégié des financeurs que sont, en particulier, le conseil régional, l’État à travers FranceAgrimer et l’Europe (FEADER). La Crecep existe dans ses fondements, depuis un peu plus de 20 ans. Elle s’inscrit résolument dans les perspectives du Plan “Bourgognes Amplitude 2015”, en particulier, de reconstituer le réseau Vigne et vin septentrional fondé avec les vignobles d’Alsace et de Champagne. Sa valeur ajoutée : favoriser les liens réguliers entre professions, chercheurs, financeurs sur des programmes de recherche, facteurs de progrès collectifs.