La Société d'Agriculture d’Autun entend clarifier les choses au sujet de la Foire économique
La Société d’Agriculture de l’arrondissement d’Autun a souhaité réagir à la décision d’Événéco « de ne pas nous renouveler leur confiance et de nous exclure de la prochaine Foire économique d’Autun qui aura lieu du 21 au 23 septembre 2018 ».

Ses responsables disent ainsi prendre acte de cette décision. Depuis de nombreuses années, « la Société d'Agriculture d'Autun a travaillé avec ses partenaires et exposants pour que le concours charolais d'Autun lors de cette manifestation soit une réussite », poursuivent ces derniers qui rappellent que « 2016, première année de notre présence, a démontré que le concours charolais de l'Autunois-Morvan avait participé à la réussite de cet événement et qu'il en reste un élément incontournable. L'agriculture et son élevage sont parties intégrantes de la richesse de notre territoire ». Et de citer en guise de preuve « le travail mené conjointement par nos trois chambres consulaires, à savoir la chambre d'Agriculture, la chambre de Commerce et d’Industrie et la chambre de Métiers et de l’Artisanat ».
A l'heure du bilan 2016, « notre présence parmi nos collègues commerçants, artisans et industriels a été incontestable et appréciée de tous, nous ne pouvions que renouveler notre participation », poursuivent les responsables de la Société d’Agriculture qui soulignent avoir « d’ailleurs œuvré dans ce sens en cherchant de nouveaux partenaires pour nous accompagner lors de cette nouvelle édition. Malheureusement, le bureau d’Événéco a pris la décision - sans même nous concerter - de nous exclure de la prochaine Foire économique et nous restons à ce jour dans une totale incompréhension face à ce choix ». C’est dit. Est-ce là une main tendue à renouer le dialogue… ? L’avenir le dira.