Accès au contenu
Société d’agriculture d’Autun

La Société d’agriculture d’Autun redynamise ses manifestations !

En 2024, la société d’agriculture a continué de faire évoluer son concours de bovins de boucherie dont la 50e édition vient d’être célébrée avec succès. Le dernier concours de reproducteurs HBC a une nouvelle fois su profiter de la lumière et du public de la foire économique tandis que l’édition 2025 promet son lot de surprises !

Par Marc Labille
La Société d’agriculture d’Autun redynamise ses manifestations !
Promotion de la viande auprès de grand public et dans des opérations caritatives, ouverture du Festi’Viandes aux ovins et autres races bovines, couplage du concours de repros avec la foire économique : la société d’agriculture d’Autun a bien compris l’intérêt de s’ouvrir sur l’extérieur et elle le fait avec succès.

Le 9 mai dernier à l’occasion de son assemblée générale, la société d’agriculture d’Autun est revenue sur son activité de l’année 2024. En dépit des difficultés climatiques et sanitaires, l’exercice a été jalonné de belles manifestations, introduisait le président Dominique Variot. Début mars, le concours de bovins de boucherie a connu de nouvelles évolutions qui ont débouché sur un nouveau succès. L’entrée des animaux la veille a permis aux jugements de débuter dès 8h. Les vaches étaient désormais acceptées jusqu’à 10 ans. Un prix local était créé pour un animal élevé, engraissé, abattu et consommé dans l’Autunois-Morvan. Dans la catégorie multi-races, les blanc bleu belge faisaient l’objet d’un concours distinct des autres races. Avec 152 bovins présentés par 59 éleveurs, l’effectif était en hausse. Onze éleveurs ovins présentaie...

La suite est réservée à nos abonnés.