Accès au contenu
Société d’agriculture et d’élevage du Charolais

La Société d’agriculture et d’élevage du Charolais toujours aussi dynamique !

La Société d’agriculture et d’élevage du Charolais a connu un bel exercice en 2023-2024. Ses manifestations phares ont bien marché. Un renouveau semble au rendez-vous dans certains cantons tandis que la société continue d’impulser de nouveaux évènements.  

Par Marc Labille
La Société d’agriculture et d’élevage du Charolais toujours aussi dynamique !
Malgré le succès, la société d’agriculture reste prudente car elle sait bien que la vie de ses manifestations dépend des précieuses subventions que lui consentent ses nombreux partenaires.

Le 10 septembre dernier, la Société d’agriculture et d’élevage du Charolais était réunie à Charolles pour son assemblée générale annuelle. L’exercice 2023-2024 s’est conclu par un résultat financier satisfaisant, détaillait le trésorier Frédéric Burtin. Le reflet de manifestations qui ont connu le succès cette année. « On avait peur de voir une baisse d’effectif se poursuivre, mais cela n’a pas été le cas et c’est même reparti à la hausse, ce qui est une bonne chose », se félicitait David Pierre, le président. Au mois de novembre, le concours de reproducteurs charolais a connu une remarquable progression avec 596 bovins contre 457 en 2022. Avec 711 repas servis et 65 animaux reproducteurs commercialisés, le concours de Charolles maintient son statut de rendez-vous le plus attractif du genre à l’échelle nationale. Une notoriété que la société d’agriculture tient à préserver, q...

La suite est réservée à nos abonnés.