Accès au contenu
Loisirs

La victoire de l’espoir pour l’ESPM

En s’imposant 79 à 66 face à Massy, l’Etoile Sportive de Prissé-Mâcon s’est donnée une bonne bouffée d’air frais. Une victoire indispensable dans la quête au maintien.

La victoire de l’espoir pour l’ESPM

Les supporters de l’ESPM ont assisté, samedi dernier, à une grande première : deux victoires consécutives cette saison. Après s’être imposés en Coupe de France, les Tangos ont enchaîné sur un deuxième succès d’affilé en gagnant 79 à 66 face à Massy, autre candidat à la relégation. L’espoir de se maintenir en Nationale 2 passait par cette indispensable victoire.

Une maîtrise (presque) parfaite

C’est avec le mord entre les dents que les joueurs de l’ESPM attaquaient la rencontre, avec une vraie agressivité défensive et une belle adresse lors du premier quart temps. Parfaitement disciplinés, les joueurs dominaient de la tête et des épaules la partie avec un écart qui est monté jusqu’à 25 points lors du troisième quart temps. Malheureusement, le pêché mignon des Tangos - le manque de constance sur l’ensemble d’une rencontre - était de retour en quatrième quart temps, l’écart étant au final de « seulement » 13 points.

Actuellement douzième du classement, l’ESPM reprend espoir quant à son objectif de maintien. Néanmoins, il conviendra de négocier au mieux les deux prochains matchs, capitaux, face à des adversaires évoluant dans les mêmes eaux au classement. Les Tangos rendront visite à l’équipe de Cambrai ce samedi avec le secret espoir de réaliser un gros coup (pas de bêtises donc !). Puis ils recevront la semaine suivante l’Eveil Récy Saint-Martin Basket, formation actuellement dans le ventre mou de Nationale 2. Un voire deux succès permettraient de conclure la phase aller du championnat avec davantage de sérénité et laisserait augurer une phase retour plus sereine. Le tout permettrait, pendant la trêve des confiseurs, de réaliser une bonne préparation, physique et technique, afin de conclure la saison sur une note positive.