Accès au contenu
La Voie verte

La Voie verte, c'est un atout touristique majeur de la Saône-et-Loire

En 1997, la Saône-et-Loire était le tout premier département à aménager une Voie verte. Cet itinéraire historique reliait alors Givry à Cluny sur l'ancienne voie ferrée.

La Voie verte, c'est un atout touristique majeur de la Saône-et-Loire

Plus de vingt ans après, notre département est une référence en la matière, en matière de Voie verte certes, mais aussi de Voie bleue, et bien au-delà de la seule Bourgogne !

Reconnues aux niveaux national et européen, les voies vertes de Saône-et-Loire ont été plusieurs fois primées avec, en particulier, le 1er prix européen au titre de la réalisation globale en 2003.

La Voie verte, c’est aujourd’hui plus de 145 km de parcours alors que, le 24 mai dernier, était inauguré le dernier (en date !) tronçon lequel relie désormais Paray-le-Monial à Saint-Yan ! Un tronçon ouvert au public depuis le 26 mai.

À plus de vingt ans, le "petit +" de la Voie verte, c’est son appli mobile, spécialement créée pour aider chacun à découvrir les différents points d’intérêt, les tracés… Génial pour un temps de découverte du plus beau des départements de France !