Accès au contenu
Concours intercantonal Marcigny-Semur

Le 22 septembre à Chambilly

Le concours intercantonal s’arrêtera cette année, en septembre, à
Chambilly. Le comité d’organisation met les bouchées doubles pour faire
de ce rendez-vous un évènement qui fera date.
124180--2499_Concours_intercantonal_Marcigny-Semur_Photo.jpg
Le comité d'organisation du concours agricole intercantonal de Marcigny et Semur-en-Brionnais prépare un bel événement avec une édition 2012 pleine de nouveautés. Une réunion a eu lieu mardi 3 juillet.
Dès lors, une seule date à retenir : celle du samedi 22 septembre prochain, à Chambilly, au lieu-dit Le Lac, où se déroulera le concours et ses animations.
Les agriculteurs des deux cantons sont bien déterminés à profiter de ce rendez-vous pour communiquer sur leur métier. Ainsi, ils présenteront une belle vitrine de l'agriculture de leurs deux cantons avec concours et expositions d'animaux, animations diverses comme le veut la tradition, mais ils ont aussi envie parler de leur cadre de vie : le Val de Loire et de leur façon de travailler.
Ainsi, des visites seront-elles organisées sur plusieurs lieux avec des thématiques différentes, toutes liées à ce territoire : l'agriculture, l'eau, la faune, la flore, le recyclage des végétaux et le traitement des eaux usées.
Alors, réservez d'ores et déjà cette date ! L’occasion de passer, seul ou en famille, une journée et de se restaurer sur place, de se balader, d'assister à des conférences débats dans une ambiance sympathique et conviviale.