Accès au contenu
Portes ouvertes Farminove SENOZAN
Pôle technique et qualité du BIVB

Le développement durable vient de chez nous !

La nouvelle responsable Développement durable pour les vins de Bourgogne, qui est au coeur du Plan Bourgognes Amplitude 2015, n'est autre que Claire Pernet, bien connue des viticulteurs de Saône-et-Loire pour avoir longtemps travaillé au sein du service Vigne & Vin de la chambre d'agriculture de Saône-et-Loire.
Par Publié par Cédric Michelin
120635--2457_claire_pernet.JPG
Le Bureau interprofessionnel des vins de Bourgogne (BIVB) se dote de moyens humains pour mener à bien son Plan “Bourgognes Amplitude 2015” (dont l’objectif est de conforter la Bourgogne comme « la référence mondiale des grands vins issus de la viticulture durable »). Claire Pernet a rejoint le BIVB au titre de responsable du développement durable, depuis le 12 septembre. Sa première mission est de mener à bien le diagnostic à partir duquel de nouvelles actions en faveur de la viticulture durable seront menées. Son champ d’intervention concernera les volets environnementaux mais aussi sociaux et économiques.
Claire Pernet est ingénieur agronome. Elle dispose d'une solide expérience sur les sujets environnementaux. Depuis 2005, elle était à la tête du pôle territoire et conseil au sein de la chambre d'agriculture de Saône-et-Loire.