Accès au contenu
Marché de Saint-Christophe-en-Brionnais

Le Marché de Saint-Christophe-en-Brionnais donne un coup de pouce à 13 nouveaux installés

A l’occasion du dernier marché de l’année 2024, le Cadran Brionnais a officiellement remis son aide destinée à soutenir les jeunes installés nouveaux utilisateurs du marché. 

Par Marc Labille
Le Marché de Saint-Christophe-en-Brionnais donne un coup de pouce à 13 nouveaux installés
Depuis novembre 2023, le Cadran Brionnais soutient les jeunes installés qui viennent pour la première fois au marché de Saint-Christophe.

Mercredi 18 décembre, jour du dernier marché de l’année, le cadran brionnais remettait 13 chèques à des nouveaux installés qui ont fréquenté le marché durant l’année écoulée. Ce coup de pouce a été mis en place en novembre 2023 dans le cadre d’un partenariat entre le marché de Saint-Christophe, la chambre d’agriculture, le syndicat des Jeunes Agriculteurs de Saône-et-Loire et le Département. Pour les nouveaux installés qui utilisent le marché, le cadran octroie une aide correspondant à 150 % des frais de marché sur cinq ans. La remise est en effet de 50 % la première année, puis 40 % la deuxième année, 30 % la troisième, 20 % la quatrième et 10 % la cinquième. 50 % des frais de marché offerts Treize jeunes agriculteurs ont bénéficié de ce geste en 2024 pour un total d’environ 5.400 €. Selon le nombre de bêtes vendues, ils se sont vus remettre un...

La suite est réservée à nos abonnés.