Le paradis c’est ici !
Lieu unique où se rencontrent cinéma et vin, le Festival Oenovidéo a couronné, dans la section films techniques et d’entreprise, Le paradis, c’est ici !, produit par les Vignerons des Terres Secrètes et réalisé par Luc Plissonneau. Une belle récompense au moment de célébrer le quatre-vingt-dixième anniversaire de la cave.

Evénement désormais incontournable où l’on célèbre le vin et le cinéma, le Festival Oenovidéo, vingt-cinquième du nom, a été l’occasion de mettre en avant les Vignerons des Terres Secrètes. Inscrite dans la section films techniques et d’entreprise, la cave a tout simplement été distinguée par le Grand Prix du meilleur film. Une récompense remise le 17 octobre dernier au Palais du Luxembourg à Paris.
Huit minutes de pur bonheur
Produit par les Vignerons des Terres Secrètes et réalisé par Luc Plissonneau pour célébrer le quatre-vingt-dixième anniversaire de la cave, ce film est un condensé d’histoires et d’émotions. « J’ai pu réaliser ce film car les vignerons m’ont ouvert leurs portes. Ils m’ont fait confiance au niveau de l’écriture et ils ont mis tous les moyens possibles, notamment humains, à ma disposition » précise le réalisateur. Un film qui met en avant des valeurs authentiques. « J’ai pris le temps de rencontrer les gens, de les écouter. » Quant au choix des enfants comme fil rouge, il est tout sauf un hasard car, à travers eux, est très présente la notion de transmission entre générations, de passage de témoin. Et s’il avoue que c’est agréable d’avoir été primé, Luc Plissonneau se dit avant tout « hyper content pour les gens qui composent les Vignerons des Terres Secrètes. »
Intitulé Le paradis, c’est ici !, ce film a été, pour le président des Vignerons des Terres Secrètes, Michel Barraud, « un réel plaisir. Il nous ressemble et témoigne parfaitement des valeurs que nous souhaitons véhiculer. » N’oubliant pas de souligner la qualité du travail de Luc Plissonneau, Michel Barraud, tout en gardant la tête froide, ne dissimule pas son plaisir quant à l’obtention du prix décerné dans le cadre du Festival Oenovidéo. « C’est vraiment une belle récompense. » Nul doute que ce film, particulièrement réussi, sera une belle carte pour un territoire et une cave qui ne demandent qu’à dévoiler leurs secrets.