Les Agricultrices ont sorti leur ouvrage consacré aux conquante ans de militantisme au sein de leur commission départementale
Ce jeudi 8 mars, les Agricultrices de la FDSEA 71 ont officiellement présenté le livret qu’elles ont réalisé à l’occasion des cinquante ans de leur commission syndicale. Cela se passait à Montchanin à l’Espace Tuileries où elles ont joué la pièce de théâtre "Talons aiguilles et bottes de foin", pièce qui a été filmée et qui sera projetée à l’issue de l’assemblée générale de la FDSEA 71, le mardi 20 mars à Blanzy.
Oh, il ne s’agit pas tant de faire un livret à usage historique, mais bien davantage de fixer des mémoires, des souvenirs, des expériences accumulés chez les unes et les autres tout au long de ces cinquante dernières années. Des années de militantisme qui ont permis de faire émerger la question de la condition des femmes en Agriculture et de faire progresser leur statut, à force de persévérance, de mobilisation, de sensibilisation.
Cinquante années qui honorent les femmes, mais aussi les hommes, qui ont œuvré à cette cause noble. Cinquante années d’expériences, de ressentis, mais surtout de réalisations. Parce qu’une chose est sûre, quand une femme s’empare d’un dossier, elle le mène à bon port.
Alors, mesdames, soyez ici sincèrement remerciées pour votre engagement. Au bénéfice de toutes. Que dis-je ? De tous !
