Accès au contenu
Elva Novia à Fontaines

Les apprentis bouchers s’initient à la génétique charolaise !

Fin novembre, sur son site de Fontaines, Elva Novia recevait un groupe d’apprentis bouchers de l’École des Métiers de Dijon Métropole. Les futurs professionnels de la viande ont découvert avec délectation tous les secrets de la sélection génétique. Une sélection qui progresse de plus en plus sur la qualité de la viande.

Par Marc Labille
Les apprentis bouchers s’initient à la génétique charolaise !
Les 25 jeunes apprentis bouchers de l’Ecole des Métiers de Dijon Métropole étaient accompagnés de leurs professeurs ainsi que de Guy Tourdias, vice-président d’Interbev et président du syndicat des bouchers de Côte-d’Or.

Le 26 novembre dernier, un groupe d’apprentis boucher de l’École des Métiers de Dijon Métropole est venu à Fontaines visiter le centre de production de semences d’Elva Novia avant de rejoindre l’exploitation agricole du lycée. Il s’agissait de 25 jeunes de deuxième année de BP et deuxième année de CAP. Cette visite faisait suite à une rencontre avec Interbev Bourgogne-Franche-Comté. Les apprentis avaient émis le souhait de visiter un centre de production de semences et Interbev BFC a pris en charge cette excursion jusqu’en Saône-et-Loire. Cette immersion dans le monde agricole s’inscrivait au programme des apprentis bouchers. La visite allait servir aux deux groupes de CAP et de BP, pour les premiers dans le cadre d’une production "journalistique" s’inscrivant dans un concours, pour le second, elle allait compléter leur connaissance de la filière, thème qui peut leur être demandé à l’examen, expliquait l’un de leurs enseignants.  La taurellerie en action

La suite est réservée à nos abonnés.