Les élèves du lycée forestier de Velet ont réalisé du mobilier de jardin
Dans le cadre d'une séance de travaux pratiques, les élèves de première Gestion des milieux naturels et de la faune de Velet ont réalisé des mobiliers de jardin.

Le 23 janvier, sous la responsabilité de Fabrice Hublart, les élèves de première Bac Pro Gestion des milieux naturels et de la faune ont travaillé à l'élaboration de mobilier de jardin. L'opération s'est déroulée sur la journée selon plusieurs étapes qui ont permis à l'ensemble des élèves de s'investir dans le procédé de fabrication.
Tout d'abord, il a fallu trouver "la matière première" à savoir des rondins de bouleau ainsi que des branches de noisetier pour réaliser un mobilier qui restera à l'abri du mauvais temps. Fort de cela, Fabrice Hublart montrait que « toutes les branches sont différentes » et qu'il « faut voir comment et où les placer pour construire un banc ». Une fois que le choix de celles-ci a été fait, il a fallu mesurer et marquer les différents morceaux de bois. Les élèves ont alors coupé à la tronçonneuse ou à la scie égoïne les différents morceaux des bancs qu'il fallait encore assembler. Le sécateur de force a lui aussi été utilisé pour couper les branches de noisetier. Il a encore fallu ensuite poncer, raboter et même forer pour procéder à l'assemblage des différentes pièces des bancs. L'opération s'est achevée par le tressage des branches de noisetier pour réaliser l'assise d'une chaise et d'un banc.
Si vous aussi êtes intéressés par ce type d'activités, l’Etablissement de la Nature et de la Forêt de Velet rappelle qu'il ouvrira ses portes au public le samedi 17 mars de 9 h à 17 h .