Accès au contenu
Portes ouvertes Farminove SENOZAN
Pouilly-Fuissé

Les premiers crus se révèlent aux Grands Jours

Mardi 18 mars, dans le cadre des Grands Jours de Bourgogne, le vignoble de Saône-et-Loire faisait son entrée de la plus belle manière. Après Chablis et la Côte de Nuits, c'était donc au tour des producteurs de pouilly-fuissé  d'offrir aux prescripteurs du monde entier une dégustation verticale de leurs Climats susceptibles d'accéder à la reconnaissance en premiers crus.
Par Publié par Cédric Michelin
128242--DSC_0009.JPG
Pas moins de 150 inscrits ont donc fait le déplacement au Palais des congrès de Beaune pour déguster les somptueux pouilly-fuissé, provenant de 33 Domaines et Maisons.
Les cavistes, importateurs, journalistes... se délectaient de la quintessence du chardonnay provenant des communes de Chaintré, Fuissé, Solutré-Pouilly et Vergisson.
Si le dossier des premiers crus poursuit son cours, les producteurs seront invités le 4 avril prochain à Vergisson à définir - avec l'INAO - le curseur entre cahier des charges (rendements, pratiques culturales, vendange mécanique...) et délimitation, sachant le tiers des surfaces de l'appellation pour l'instant proposé ne sera « probablement pas » tout classé en premier cru, précise le président de l'ODG, Frédéric-Marc Burier. Un dossier qui pourrait aboutir, avec celui des pouilly-loché, pouilly-vinzelles en 2017, à quelques encablures des premiers crus des saint-véran ou de la nouvelle hiérarchie des mercurey.

Images