Les vœux de Frédéric Brochot pour l'Agriculture de Saône-et-Loire
Mois de janvier oblige, chacun adresse ses vœux, les meilleurs, à ses proches et à son entourage. Vice-président du Département chargé de l’agriculture, des forêts, de l’eau et de l’alimentation, Frédéric Brochot n’y déroge pas, avec des vœux « de santé et de bonheur pour l’année 2018 » adressés au monde agricole et viticole de Saône-et-Loire. Des vœux qui réaffirment la ligne politique dans laquelle le Conseil départemental s’est engagée.

« Il m’appartient d’adresser à l’ensemble des professions agricoles mes vœux les plus chers et les plus sincères pour l’année 2018. Je souhaite vivement que l’année qui s’ouvre soit porteuse d’espoirs et de solutions pour résoudre les crises que nous traversons ensemble. Cette année, retrouvons confiance et sachons nous parler afin de trouver des solutions avant que les problèmes ne surviennent.
Le Département continuera son action en matière d’Agriculture. Qu’il s’agisse d’encouragement des filières courtes - et donc des exploitations locales - ou de conciliation pour réunir autour d’une table l’ensemble des acteurs des filières pour sauver l’économie.
Plus que jamais, le Département et ses représentants sont dans l’action au service de l’agriculture et des agriculteurs de Saône-et-Loire ! ».