Marie-Guite Dufay, présidente de BFC a inauguré le bâtiment historique du Cifa Lameloise tout juste rénové
Marie-Guite Dufay, présidente de la région Bourgogne Franche Comté, était à Mercurey à l'occasion de l'inauguration du bâtiment historique du Cifa Jean Lameloise totalement rénové.

C'est la principale structure dédiée à l'apprentissage en Bourgogne Franche Comté avec plus de 1.200 apprentis qui transitent chaque année par l'établissement. On parle bien du Cifa Jean Lameloise de Mercurey.
Après de longs mois de travaux, le bâtiment historique du Cifa a été totalement rénové, tout en préservant son caractère et son intégration dans l'espace des Cèdres. Le cabinet d'architecture chalonnais Sénéchal-Auclair a œuvré autour d'un triptyque associant la préservation du passé, l'accessibilité et la jonction avec le self avec une isolation par l'extérieur. Autant de contraintes qui n'ont pas forcément fait de ce chantier un dossier facile à mener. Le résultat a été présenté à Marie-Guite Dufay, présidente de la région Bourgogne Franche-Comté. Une présentation réalisée également en présence du président de la CCI 71, du sous-préfet de l'arrondissement de Chalon-sur-Saône, des représentants des différentes chambres consulaires, de Dominique Juillot, maire de Mercurey, et des représentants de l'AIFA, l'association inter-consulaire pour favoriser l'apprentissage, co-financeur à hauteur de 16,30 %. A noter que le restant, c’est-à-dire les 83,70 % des 2.485.000 € de travaux, a été financé par la Région Bourgogne-Franche Comté.
Laurent Guillaumé, Chalon Info