Accès au contenu
Astucieuses

La Marinette, l’accessoire qui libère les femmes

Et si faire pipi debout n’était plus réservé aux hommes ? Voir même sans besoin de trouver un arbre. Grâce à la Marinette, c’est désormais une réalité pour des milliers de femmes. 

Par C.M.
La Marinette, l’accessoire qui libère les femmes

Et si faire pipi debout n’était plus réservé aux hommes ? Voir même sans besoin de trouver un arbre. Grâce à la Marinette, c’est désormais une réalité pour des milliers de femmes. Imaginé par Marie Aubin, une Sénonaise de 64 ans, ce petit accessoire au grand potentiel fait un carton. Une vidéo démonstrative sur les réseaux sociaux a récemment dépassé le million de vues. Le ton est léger, l’idée sérieuse : permettre aux femmes d’uriner debout, sans se déshabiller.

Dans son atelier de Sens (Yonne), Marie Aubin ne cache pas sa fierté. “C’est de la plomberie, tout simplement !” lance-t-elle dans un éclat de rire. Fabriquée en polypropylène médical, la Marinette s’adapte à toutes les morphologies. “On la glisse dans la culotte, on vise… et ça coule dans le bon sens !”, résume-t-elle avec entrain.

Derrière cette invention audacieuse, une conviction : répondre à un vrai besoin. “Ce n’est pas qu’un gadget, explique son associée Isabelle Goussey. C’est aussi une solution de santé et de sécurité, notamment en plein air.” Compacte, réutilisable, hygiénique, la Marinette s’invite dans les sacs à dos des randonneuses, les poches des festivalières, les valises des globe-trotteuses ou les poches des agricultrices.

Disponible en plusieurs coloris, vendue 17 euros et déjà adoptée par plus de 6.000 utilisatrices, la Marinette ambitionne désormais de s’imposer comme un incontournable du quotidien féminin en déplacement. Les femmes font pipi debout. Et avec le sourire !