Accès au contenu
Centre de formation automobile de Mâcon

Nouveau tracteur pédagogique

Dans le cadre de sa formation "maintenance des matériels agricoles", le
CFA de Mâcon vient d'acquérir un nouveau “tracteur pédagogique” de
marque Massey-Ferguson, accompagné de tout son équipement pédagogique,
spécifiquement adapté à la formation des apprentis.
Par Publié par Cédric Michelin
126803--tracteur-cfa.JPG
Le Centre de formation automobile de la CCI de Saône-et-Loire forme chaque année une soixantaine d’apprentis en CAP et Bac Pro dans la catégorie maintenance des matériels agricoles et parcs et jardins. Ces jeunes viennent de tous les départements mais essentiellement de Saône-et-Loire et de Côte-d’Or. En 2012, le taux de réussite aux examens dans cette filière était de 86 %, une filière porteuse d’emplois en Saône-et-Loire. Dans sa globalité, le Centre de formation automobile accueille près de 500 apprentis chaque année, son taux de réussite total en 2012 était de 80 %. Il est l'un des plus importants de France dans le domaine des métiers de l'automobile.
Dans le cadre de cette formation, le CFA de Mâcon vient d'acquérir ce nouveau “tracteur pédagogique” qui vient compléter la gamme des différents engins et outillages de parcs et jardins (tronçonneuses, tondeuses…) déjà disponibles dans l’atelier.
La réception officielle de ce tracteur a eu lieu mercredi dernier dans l’atelier maintenance agricole au CFA à Mâcon en présence de la société Mortier de Saint-Bonnet-de-Joux et de représentants de la profession.


Images