Accès au contenu
Viande bovine

Nouvelle campagne de communication

Les professionnels de la filière viande bovine réunis au sein d’Interbev ont lancé officiellement la nouvelle campagne de publicité pour la viande bovine. La projection sur les chaînes de télévision et sur internet porte sur le thème "Le bœuf, le goût d’être ensemble !".
2656--viande.jpg
Les consommateurs semblent de moins en moins connaître la viande, ses morceaux et la façon de cuisiner. Celle-ci connaît d’ailleurs une érosion de la consommation depuis plusieurs années : elle ne représente plus que 29 % des viandes consommées en France contre 39 % en 1970. Cette baisse régulière est due notamment à des évolutions économiques mais aussi sociétales, estime l’interprofession. « Il nous a semblé nécessaire de mettre en place une campagne de communication pour repositionner la viande au cœur de la consommation des Françaises, pour rappeler qu’elle a toujours été dans notre histoire un élément qui caractérise la vie en société », a précisé Jean-Pierre Fleury, président de la Commission Communication de la section gros bovins d’Interbev. La campagne publicitaire vise ainsi à resserrer les liens entre les consommateurs et la viande au travers d’un message de la réconciliation et des valeurs qu’elle véhicule, telles que le partage et la convivialité.